Accueil A la Une RC LENS : Jules Keita dans le dilemme

RC LENS : Jules Keita dans le dilemme

2850
0
Jules Keita avec Lens en coupe de France

Par Yvon LEROUX, Dakar

Dans les ultimes instants du dernier mercato, Jules Keita (21 ans) a rejoint le RC Lens (Ligue 2) en provenance de Dijon FC, sous forme de prêt avec une option d’achat de 1, 6 millions d’euros. Doit-il s’inquiéter à l’heure de la reconfiguration de l’effectif des Sang et Or ?

Le Sporting club de Lens jouera en Ligue 1 la saison prochaine. Du coup, les dirigeants des Sangs et Or ont entamé la restructuration de leur effectif en début de semaine. Certains joueurs ont défilé dans les bureaux de la direction pour en savoir clair sur leur avenir pour la nouvelle aventure avec le Racing club.

À l’issue de ces entretiens, Guillaume Gillet, est reparti tête basse. Le Belge, capitaine pendant la majeure partie de la saison, ne continuera pas en Artois. Il a été également confirmé à deux autres joueurs en l’occurrence Vitor Costa et Mouaad Madri, en fin de contrat, qu’ils ne seront pas conservés.

Du côté des arrivées,  Gaël Kakuta est plébiscité. La direction du club étudie d’autres pistes pour le poste de l’animation offensive.

Jules Keita est-il exempt ?

L’international guinéen ne s’est pas présenté à cette entre vue avec le directeur sportif. En tout cas, sa présence n’a pas été signalée au sortir de ce bureau par la presse locale.

C’est une lueur d’espoir qu’il laisse croire qu’il intéresse encore les Lensois en dépit de ses 11 matchs et a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive lors de la saison écoulée. Son absence peut être interprétée, aussi, autrement.

Très peu utilisé par les Dijonnais à l’entame de la saison,  le Guinéen a été prêté, avec une option d’achat de l’ordre de 1,5 million d’euros à Lens pour gagner un temps de jeu suffisant. Le Guinéen est sous contrat avec Dijon FC jusqu’en 2022 et pour continuer l’aventure avec les Sang et Or, il n’y a qu’à lever l’option d’achat.

Le Racing Club de Lens est-il prêt à s’offrir défensivement l’ancien joker de Dijon ? « Ce n’est pas un renfort de dernière minute puisque c’est un profil qui nous intéressait depuis un moment mais il est vrai que la situation s’est décantée en toute fin de mercato », déclarait, Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens.

Pour l’heure, le dossier de Jules Keita est soumis à une réflexion.