Accueil A la Une RC LENS : Franck Haise contrarie Issiaga Sylla d’entrée

RC LENS : Franck Haise contrarie Issiaga Sylla d’entrée

1436
0
La farce d'un faux serpent de Seko Fofana à Issiaga Sylla.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Issiaga Sylla doit se bouger à Lens pour récupérer une place de titulaire. Le latéral gauche international guinéen a compris cela quand il s’est retrouvé sur le banc à l’occasion du déplacement des Sang et Or à Nice, ce dimanche, comptant pour la première journée de la Ligue 1.  

Franck Haise, le coach, avait laissé un petit message au défenseur international guinéen lors de sa signature de prêt en provenance de Toulouse FC. « Il nous apportera toute son énergie sur le flanc gauche. Il a un gros capital dans le domaine aérien. Il pourra épauler Massadio Haïdara, ainsi que le jeune Ismaël Boura. Je suis ravi de compter Issiaga dans notre effectif. », a-t-il laissé entendre.

En clair, Sylla doit se battre pour gagner sa place dans une concurrence saine avec Massadio Haïdara. Cela veut dire qu’en l’absence de l’un, c’est l’autre qui doit supplier.

C’est tout le contraire. Pour sa première composition de la saison sur le banc du Rancing Club de Lens, le coach, a réservé une petite surprise pour Issiaga Sylla à l’occasion du déplacement, ce dimanche, à Nice, comptant pour la première journée de la Ligue 1 (2020-2021).

Confronté à l’absence de dernière minute d’Haïdara, touché lors de la mise en place samedi, l’entraîneur lensois a choisi de titulariser le jeune Ismaël Boura (20 ans) plutôt qu’Issiaga Sylla, plus expérimenté.

Ismaël Boura est sous les ordres de Haise depuis le centre de formation et est passé pro  en avril dernier. Cela peut expliquer indirectement la préférence du technicien français au profit du jeune latéral.

Toutefois, en faisant la lumière sur certains détails,  le Guinéen est logiquement très en deçà pour entamer ce match. Fraîchement arrivé du TFC, Issiaga Sylla n’a joué la moindre minute de jeu en préparation tandis que Boura a accumulé 166 minutes de jeu pendant ce stage. Ce dernier possède donc plus de repères au sein du collectif d’où la raison du choix de l’entraîneur lensois.

C’est à 14 minutes du temps réglementaire que l’enfant de Boussoura va prendre la place de son concurrent direct soit 2 minutes avant le but victorieux des locaux inscrit par Gouiri (2-1; 76′).

Le RC Lens recevra le PSG lors de la prochaine journée. Certainement ce sera le vrai baptême de feu de Sylla.