Le milieu international guinéen, Ilaix Moriba Kourouma entame une nouvelle saison avec le RB Leipzig. Après le prêt d’une saison à Valence CF qui n’a pu lever l’option d’achat, l’hispano-guinéen est de retour dans son club sociétaire qui l’acquis pour 16 millions d’euros plus 6 millions de bonus en provenance de FC Barcelone.
Le Syli est dans le groupe de performance du club allemand pour les préparatifs de la présaison en Autriche depuis le 5 juillet dernier. A mi-parcours de cette préparation, Domenico Tedesco, le coach, a indiqué que la concurrence à tous les postes concernera tous les joueurs. « J’aime vraiment travailler avec les joueurs. Ce sont nos joueurs et ce sont mes joueurs – c’est comme ça que je le vois. Une saine concurrence au sein de l’équipe est bonne. À mon avis, cependant, je pense que deux joueurs par poste suffisent. », a-t-il évoqué sur le site du club.
Longtemps annoncé sur le départ, Ilaix Moriba Kourouma s’entraine pour l »heure avec le RB Leipzig. L’avenir nous édifiera pour la suite s’il va rester ou partir. Ce but inscrit cet après midi face à Southampton en amical aura son pesant d’or.
A préciser que la saison dernière que Kourouma n’a enregistré que 2 apparitions avec le RBL avant de rejoindre Valence CF où il s’est tapé 14 matchs en Liga.
Par Ibrahima DIALLO






