Accueil A la Une R. d’Abidjan-Horoya AC : les Guinéens pour la résurrection, ce mercredi

R. d’Abidjan-Horoya AC : les Guinéens pour la résurrection, ce mercredi

1496
0
Mal en point en championnat, le Horoya AC affrontera le Racing d'Abidjan, ce mercredi, pour le compte du match aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions.

Une confrontation inédite opposera, ce mercredi à partir de 17h00 Gmt, le Racing d’Abdidjan et le Horoya AC pour le compte du match aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions africains.

L’enjeu pour le seul représentant guinéen,, c’est de se mettre en confiance avant le retour à Conakry, le 06 janvier prochain. Exempté lors du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africains, le Horoya AC est visiblement le favori dans confrontation avec le Racing d’Abidjan.

Par contre, le demi-finaliste de la dernière édition de la coupe de la confédération africaine de football doit oublier sa performance en championnat qui n’est pas du tout reluisante : 2 défaites, 4 nuls en 6 journées de Ligue 1.

À cet effet, les Rouge et blanc doivent se focaliser sur le sujet notamment le Racing d’Abidjan qui n’est pas un foudre de guerre sans vouloir minimiser.

Le Racing a éliminé l’ASKO Kara sur le fil lors du premier tour préliminaire dans cette compétition. Vainqueur à la maison sur la plus petite des marques (1-0), le représentant ivoirien s’est incliné au retour au Bénin (2-1).

Au bénéfice du but marqué à l’extérieur la formation abidjanaise décrochera son ticket qualificatif pour le second tour des préliminaires de la Ligue des champions africains.

Les Guinéens sont restés sur la constance dans les compétitions africaines depuis 2012. C’est tout bénef’ pour le club de Matam.

Toutefois, la rigueur et le moral permettront de faire respecter la hiérarchie sur le terrain.

Alioune B. NDIAYE, Dakar