Accueil A la Une Psg-Sochaux : Pogba à l’assaut des ogres sud-américains, ce soir

Psg-Sochaux : Pogba à l’assaut des ogres sud-américains, ce soir

418
0
Dans la foulée du match PSG-Sochaux, Florentin Pogba fera face à Neymar, ce mercredi 05 août 2020.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Le coup d’envoi de la rencontre amicale devant opposer le PSG (Ligue 1) à Sochaux (Ligue 2) au Parc des Princes sera donné, ce mercredi, à partir de 17h Gmt.

Pour les Guinéens on mesure ce que sera la tâche de Florentin Pogba face aux attaquants sud-américains à savoir Neymar, Icardi, Dimaria…

Ce ne sera pas une première pour lui de croiser le Psg avec ses stars mais ce sera un test grandeur majeur sous les couleurs du club de Montbéliard.

Deux ans après avoir quitté l’AS Saint Etienne, club qui lui permettait d’avoir des hostilités avec des joueurs de renoms à l’image d’Ibrahimovic en Ligue 1, Flo Pogba se doit de sortir le grand jeu pour signer son come back en France.

Seul bémol, le défenseur international guinéen a calmé sa motivation dans la presse en laissant entendre que des consignes auraient été données pour ne pas mettre du rythme dans cette confrontation.

Mais Omar Daf, le coach de Sochaux, a battu les propos de son défenseur en brèche, histoire de prouver que ce sera un match comme les autres. Le technicien sénégalais a par ailleurs fait remarquer qu’il souhaitait essayer certains jeunes de son équipe dans cette rencontre.

Ce qui sans doute amenuise les chances de Pogba à prendre part à cette joute puisque sa déclaration dénote un manque d’investissement pour cette opposition.

À noter qu’au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain reste sur un large succès face à Sochaux (5-0 en 2013) en Ligue 1.  Les Sochaliens n’ont plus gagné à Paris depuis le 2 décembre 1990, avec un succès 2-0 pour le Psg (12 victoires et 6 matches nuls).