Accueil A la Une PRESAISON : Naby Keita monte crescendo avec les Reds

PRESAISON : Naby Keita monte crescendo avec les Reds

792
0
Sur une passe décisive de Mo Salah, Naby Keita a inscrit la balle de break lors du succès de Liverpool face à Stuttgart (3-0) en amical.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Après le passage à vide marqué par des blessures répétitives, Naby Keita ne laisse plus filer l’opportunité de se faire admirer.

En effet, en stage avec Liverpool en Autriche, le capitaine du Syli a participé au succès des Reds (3-0), ce samedi, face a Stuttgart en match amical.

Lancé par Mohamed Salah, le milieu international guinéen a imité Roberto Firmino, auteur de l’ouverture du score, pour faire doutes les Allemands.

Brewster, dans la deuxième équipe alignée par Jurgen Klopp, a coupé l’herbe sous les yeux du club de la Bundesliga pour la clôture.

Autre satisfaction sur la performance individuelle du Guinéen est qu’il a joué l’intégralité de la rencontre. Naby Keita reste ainsi dans la constance de sa performance du dernier tiers de la saison précédente.

Pour effacer les moments sombres à Liverpool

Parmi les tops joueurs de la Bundesliga au bénéfice de la performance de taille XXL à Leipzig, Naby Keita s’est englouti dans son temps d’adaptation à Anfield.

Handicapé par 8 blessures qui ont causé une absence de 159 jours (ndlr : total des durées d’indisponibilités depuis 2018), le capitaine du Syli s’est contenté du rôle de Joker.

Acheté à 52 millions d’euros,  le temps de jeu très réduit de Keita a suscité la colère de certains supporters des Reds mais Jurgen Klopp n’a jamais perdu confiance au Guinéen.

Ce soutien a été d’un apport considérable pour Naby Keita qui s’est totalement remis dans le bons sens, aujourd’hui.

La prochaine saison de la Premier League qui débutera exactement le 12 septembre prochain sera un nouveau baromètre pour le Guinéen en Angleterre. Une belle opportunité pour emboucher des points aux plus pessimistes.