PRÉPARATION CAN 2019 : Deux adversaires de la Guinée lorgnent le Sénégal

En attendant que la Guinée ne se réveille pour planifier sa préparation pour la phase finale de la CAN 2019, ses adversaires du groupe B notamment le Nigeria et le Burundi s’activent, déjà,  à trouver un bon sparring-partner.

Grenot Rohr, le sélectionneur du Nigeria, avait annoncé en marge du tirage au sort, vendredi dernier, vouloir, se jauger avec le Sénégal en amical. Selon nos confrères de Record, le Burundi souhaite aussi jouer contre les hommes d’Aliou Cissé.

Cependant, la fédération sénégalaise de football n’a pas encore donné son accord de principe pour ces sollicitations. Mais, le Burundi semble avoir un peu de chance de réaliser ce défi, parce que l’épouse du technicien sénégalais est d’origine Burundaise. Ce n’est que des suspicions, même si cette relation ne peut pas être négligeable.

Toutefois, ces deux pays n’ont pas ciblé le Sénégal gratuitement. Les Lions de la Teranga étaient dans le même groupe que le Madagascar lors des éliminatoires de la CAN 2019.  Aussi, le Sénégal a les mêmes caractéristiques et un profil similaire que la Guinée. Une bonne planification. Ce sera une pierre deux coups.

À noter que le Nigeria, la Guinée, le Burundi et le Madagascar partagent le groupe B.

Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *