A la UneActualitesEchos du Syli

Premier League : Chelsea offre le titre à Liverpool avec Naby Keita

Après s'être imposé 2 à 1 face à Tottenham, pour ce nouveau départ en tant que leader, Jurgen Klopp a fait tourner le groupe. Une opportunité pour Naby Keita de revenir dans le onze de départ des Reds.
6Vues

Par Alioune B. NDIAYE,Dakar 

Avec un écart de plus de 20 points, Liverpool était plus que jamais rassuré d’être sacré champion de la Premier League après 30 ans de disette. Après avoir pulvérisé Crystal Palace (4-0) à Anfield, mercredi dernier, les Reds devaient être sacré dès ce jeudi à une condition.

Chelsea devait se charger de faire chuter Manchester City, le challenger direct des Reds pour leur offrir le titre avant terme de la saison. Les Blues ont fait le taf en s’imposant 2 à 1 sur les Citizens.  Désormais Naby Keita et ses coéquipiers peuvent respirer sans stress lors des sept matchs restants pour la clôture.

Après la Ligue des champions, la Super coupe de l’Uefa et la coupe du monde des clubs, c’est le 4e trophée majeur pour le Guinéen sous les couleurs de Liverpool.  L’actuel capitaine entre également dans l’histoire du football anglais en étant le premier Guinéen a être sacré champion d’Angleterre.