Accueil A la Une Pré-Chan 2021 : Maroc-Guinée, au-delà de la revanche

Pré-Chan 2021 : Maroc-Guinée, au-delà de la revanche

1293
0
La Guinée defie le Maroc, ce soir, en amical de préparation du CHAN 2021.

Après plusieurs matchs amicaux à Conakry qui ne sauraient déterminer leur état de forme, le Syli local défiera les Lions de l’Atlas locaux, ce soir, à partir de 16h30.

Ce match comptant pour la préparation du CHAN 2021 est une opportunité pour le staff technique guinéen d’entamer les derniers réglages pour former l’équipe type, au-delà de la revanche qui plane sur cette confrontation.

Pour compléter le puzzle

Lappé Bangoura connait à quelques éléments près son équipe, bien qu’il se retrouve avec un groupe de 30 joueurs. Ose croire qu’il ne va pas s’accrocher à la célèbre phrase, « on ne change pas une équipe qui gagne ».

La nécessité de réajuster et d’impulser un sursaut d’orgueil, il sera tenu de tenter de chercher de potentiels joueurs pour former son puzzle.

Pour ce match, un aspect symbolique notamment le test psychotechnique sera mis en relief pour les jugements de valeur. Bref, le Guinéen lambda attend de voir une équipe qui n’a pas froid aux yeux.

Parfum de revanche

Test grandeur nature. Croiser l’équipe locale du Maroc réveille des souvenirs désagréable pour la Guinée dans cette catégorie.  C’est l’équipe qui a infligé la dernière défaite (1-3) à notre équipe nationale en phase de poules (Groupe A), lors du précédent CHAN en 2018.

Il y a encore quelques rescapés de ce naufrage collectif qui devraient faire susciter la révolte chez les novices dans l’équipe du Syli.

C’est donc une belle opportunité de prendre sa revanche pour le moral. Mais, attention,  il ne faut pas laisser toutes ses plumes sur ce match. La seconde confrontation aura lieu dans trois jours après.

Par Yvon LEROUX, Dakar