A la UneActualitesEchos du Syli

Pré-CHAN 2021 : le Syli a poiroté 2 jours en dehors du gazon

Sur les 8 jours possibles (ndlr : à compter du 11 janvier) à prendre pour la récupération avant d’aborder la Namibie en ouverture dans cette compétition, les joueurs du Syli ont passé la moitié à voyager sur Limbé, en dehors des terrains d’entrainement.
11Vues

En direction du championnat d’Afrique des nations, Cameroun 2021, l’équipe nationale de football local de Guinée est restée deux jours sans s’entrainer, après son stage au Maroc (6 au 11 janvier) à attendre un vol spécial qui s’est retrouvé cloué au sol pour panne technique.

Comme  aucun projet n’est jamais élaboré et coordonné pour être exécuté à la fédération guinéenne de football,  Lappe Bangoura et ses poulains étaient contraints de poiroter deux jours à Rabat à attendre un vol spécial qui a faussé le rendez-vous au départ le 12 janvier. Aussitôt un autre vol est rétabli mais à la destination sera Yaoundé et l’équipage prendra la route environ 80 km pour rallier Limbé, le QG de l’équipe.

Ainsi, sur les 8 jours possibles (ndlr : à compter du 11 janvier) à prendre pour la récupération avant d’aborder la Namibie en ouverture dans cette compétition, les joueurs ont passé la moitié à voyager en dehors des terrains d’entrainement.

Le départ du lieu de stage était prévu le lendemain de la deuxième confrontation avec les Lions de l’Atlas, le 11 janvier. Au-delà de n’avoir pas eu la préparation escomptée, le Syli A’ a subi un temps d’arrêt pour grave manquement de la Feguifoot.

L’équipe a repris les entrainements ce soir à Limbé dans une préparation parsemée d’embuche.

Par Yvon LEROUX, Dakar