A la UneActualitesEchos d'Afrique

Pré-Chan 2021 : Lappé en voulait, la Feguifoot lui donne des matchs piégés

Plutôt que le Gabon, l’équipe nationale de football locale de Guinée, en direction du CHAN 2021 au Cameroun, va poursuivre désormais sa préparation au Togo et au Maroc.
15Vues

La Fédération guinéenne de football a privilégié le challenge financier pour la préparation du Syli local en direction du CHAN 2021. Après avoir rejeté le planning de Lappé Bangoura focalisé sur un tournoi à Dubai au profit du Gabon, la Feguifoot a retourné sa veste pour opter pour le challenge financier dans la nouvelle programmation.

Plutôt que le Gabon, l’équipe nationale de football locale de Guinée, en direction du CHAN 2021 au Cameroun, va poursuivre désormais sa préparation au Togo et au Maroc. Certes que Lappé Bangoura avait voulu avoir plus de matchs dans les jambes mais il n’a pas choisi l’option de se préparer dans deux endroits différents et entre deux avions.

Sans les éléments du Horoya AC au départ, le Syli local s’envolera pour le Togo, ce samedi. À Lomé, la Guinée défiera le Togo,  le 4 janvier prochain, avant de prendre les airs pour Rabat où elle sera opposée en double confrontation avec le Maroc, le 8 et 11 janvier. Selon le programme établi, la délégation guinéenne rejoindra le Cameroun, lieu de compétition, le  13 janvier prochain.

L’équipe aura du tonus à l’issue de ces matchs mais elle risque de rejoindre le Cameroun totalement cramée par les tracasseries des aéroports au bout de trois escales et le timing de la préparation. Il ne devrait par contre pas avoir de souci de récupération puisque c’est le 19 janvier 2021 à Limbe que la Guinée fera face à la Namibie.

En se plaignant de n’avoir pas la préparation conséquente, la Feguifoot n’a-t-elle pas donné des matchs pièges à Lappé Bangoura ?

Par Yvon LEROUX, Dakar