Accueil A la Une Portugal : Tout sur le regroupement du Syli

Portugal : Tout sur le regroupement du Syli

3294
0

Par Yvon LEROUX, Dakar

Dans la perspective de la fenêtre date Fifa de ce mois-ci, le Syli a ouvert ses portes, le 5 octobre dernier, pour le regroupement dans son camp de base à Faro au Portugal.

Tout naturellement, Ibrahima Camara qui évolue dans ce pays à Morereinse a été le premier joueur à rejoindre le camp de base, le vendredi dernier. Il a trouvé sur place, Aly Kader Touré, le Team manager de l’équipe.

Devancé par quelques membres de son staff trois jours avant la date butoir du regroupement, Didier Six, le sélectionneur, s’est pointé, hier lundi. Prochainement, le patron de l’équipe ferait mieux d’être là le premier pour le bon exemple.

Au total 10 joueurs sont présents au regroupement. Il s’agit de Ibrahima Camara, Florentin Pogba, François Kamano, Mady Camara, Ibrahima Sory Conté alias Maibra, Amadou Diawara, Saidou Sow, Michael Dyrestam, Ibrahima Bah et Kamso Mara.

Ibrahima Conté alias Maibra en salle de musculation avec le Syli au Portugal.

Après le décrassage en individuel, ce mardi matin, le staff technique a suivi quelques joueurs en salle pour le réveil musculaire.

Ce soir, ce sera la première séance d’entrainement du groupe. La tanière du Syli devra s’afficher complet dans les prochaines avec Naby Keita et autres pour permettre à Didier Six de dérouler son plan de travail. Il ne reste plus que trois jours pour des entrainements collectifs afin de retrouver l’automatisme de l’équipe.

Saidou Sow en salle au Portugal avec le Kiné du Syli.

À noter que cette date Fifa, la Guinée défiera la Gambie, le 10 octobre, et le Cap Vert, le 13 octobre prochain.