Accueil A la Une Performer : Konkolet, Sory  et Sankoh tout bénef’ pour le Syli

Performer : Konkolet, Sory  et Sankoh tout bénef’ pour le Syli

39
0
Mandatory Credit: Photo by Nikola Krstic/Shutterstock (9766194o) Midfielder Seydouba Soumah of Partizan in action during the match Partizan v Rudar Pljevlja, UEFA Europa League football, first qualifying round, 2nd leg, Belgrade, Serbia - 19 Jul 2018

Dans un contexte où le porte étendard, Naby Keita est abonné à l’infirmerie des Reds et que le syndicaliste Ibou Traoré est off, c’est Seydouba Soumah alias Konkolet,  Sory  Kaba, et Baissama Sankoh qui  portent l’identité guinéenne en Europe.

Écarté du Syli  sur la route de la coupe d’Afrique des nations 2019, Seydouba Sylla a réussi une impressionnante entame de  saison avec le Partizan Prague aux tours préliminaires de l’Europa League.  

Après un bref passage à Maccabi Haifa FC (D1, Israël) où il n’a enregistré que 6 apparitions,  le retour de Soumah a été très bénéfique pour son club face aux Turcs de Yeni Malatyaspor. Dans le succès des Tchèques  (3-1), le Guinéen a été buteur et passeur. Jeudi dernier,  il a aussi indiqué le chemin des filets à Z.Tosic pour la victoire à la maison face à Molde.  C’était le 5e but de Konkolet sous les couleurs de Partizan.

Dans cette compétition, Sory Kaba a aussi retrouvé le chemin des filets avec sa nouvelle formation, Midtjylland. Mais insuffisant pour empêcher la défaite face à Glasgow Rangers (2-4).  Il réussira un doublé dont un penalty en championnat face à Horsens (0-2). En ce début de saison, son compteur but est bloqué à 3 toutes compétitions confondues  alors que le championnat est à la 6e journée.

Baissama Sankoh a effectué son come-back avec Caen (Ligue 2, France) après une blessure à la cuisse qui lui a contraint de signer forfait avec la Guinée lors de la CAN 2019. Il semble désormais être sur un chapeau de roue.  

Le défenseur international Guinéen est régulier et s’est surtout amélioré dans l’animation offensive avec 2 buts inscrits en championnats.

Si ces joueurs restent dans la constance de leur performance, ils pourront être bénéfiques pour le nouveau sélectionneur de la Guinée.

Yvon LEROUX, Dakar   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici