Accueil A la Une Perf’ des Guinéens : Sory Kaba et Landel, les étoiles…

Perf’ des Guinéens : Sory Kaba et Landel, les étoiles…

473
0
Le duel Sory Kaba et Naby Keita à Anfield est avorté, ce mardi.

Après la trêve internationale de ce mois-ci interrompue par des cas positifs au covid-19 dans les rangs du Syli, plusieurs ont repris les compétitions en club. Le point.

Buteur avec la Guinée face au Cap-Vert (1-2)  lors du match amical de la trêve internationale de ce mois-ci,  Sory Kaba a récidivé avec Midtjylland, son club, ce samedi, à l’occasion de la 5e journée de la Superligaen.

Mené (0-1 ; 26’) au score par Odense B, les visiteurs, l’attaquant international guinéen a d’abord inscrit le but égalisateur (1-1 ; 66’) avant d’offrir la passe décisive à Dreyer A. pour corser l’addition (2-1 ;81’). Sisto P. enfoncera le clou 6 minutes après pour la victoire finale (3-1 ; 87’). Midtjylland est 2e avec 10 points derrière Brondly, leader avec 12 points.

En Liga A turque (D2), Guy Michel Landel a empêché la dépêché de Bandirmaspor à la maison, ce samedi, comptant pour la 5e journée. Mené au score dès la demi-heure de jeu par les visiteurs, Eskisehirspor (0-1), Landel a permis à son club de remettre les pendules (1-1 ; 57’). Bandirmaspor est 11e avec 5 points au compteur dans le classement général.

En Bulgarie, le choc au sommet opposait deux clubs de Guinéens, le CSKA Sofia (4e) à Beroe (3e), ce samedi, pour le compte de la 9e journée de la Prava Liga Bulgare. Les deux clubs se sont quittés sur un score de parité sans Jules Keita chez les locaux et Ibrahima Sory Conté (blessé lors du regroupement du Syli) chez les visiteurs. Beroe et CSKA Sofia gardent leurs places dans le classement général.

En France, Annoncé positif au covid-19 lors de la fenêtre Fifa, Florentin Pogba était du déplacement de Sochaux à Valenciennes. L’international guinéen a aidé les Sochaliens pour cadenasser leur défense afin de décrocher le nul vierge (0-0), comptant pour la journée de la Ligue 2. Sochaux est 3e avec 13 points au classement.

En Russie, le Lokomotiv Moscou a pris le dessus sur Uta sur la plus petite des marques (1-0) à l’issue de la 11e journée de la Premier League. Testé négatif au covid-19 au retour de son club, François Kamano est entré en cours du jeu (85’). Ce succès permet à Lokomotiv (21 points) de monter sur le podium dernière Sp Moscou et Zenit Saint Petersbourg à égalité de points 24.

D’autres internationaux guinéens seront en lice, ce dimanche.

Par Yvon LEROUX