Accueil A la Une Perf’ de nos expatriés : première de Jules Keita et Sankhon voit rouge

Perf’ de nos expatriés : première de Jules Keita et Sankhon voit rouge

2008
0
Expulsé en second période de la rencontre, Ibrahima Sory Sankhon a suivi la défaite de son club, Saint Trond face à Anderlecht (1-3).

Par Yvon LEROUX, Dakar 

En Belgique, Bulgarie et Serbie, nos expatriés ont gagné du temps de jeu avec leurs clubs respectifs. Voici la ce qu’il faut retenir de leur weekend.

La journée fut cauchemardesque pour les Guinéens en Belgique. Saint Trond a enregistré sa première défaite à l’issue de la 2e  journée de la Jupiter Pro League.  Les Canaris se sont inclinés sur le terrain d’Anderlecht (3-1) en infériorité numérique suite à l’expulsion d’Ibrahima Sory Sakhon (47’). C’est le premier carton rouge de l’international guinéen utilisé comme arrière droit. Ce résultat enfonce Saint Trond dans le ventre mou du classement à la 11e place avec 3 points.

Zulte Waregem avec Idrissa Sylla, en déplacement, aussi la même correction (3-1)  face à Wilrijk. Sur le bac au coup d’envoi, Sylla a rejoint ses coéquipiers à sept minutes du temps réglementaire.  A l’issue de cette rencontre Waregem occupe la lanterne rouge.

En Bulgarie, Jules Keita a participé à la victoire à domicile de son club, CSKA Sofia face à Botev Lovidv (2-1), samedi, comptant pour la 2e journée de la Prava Liga.

Pour sa première apparition sous les couleurs du club de Sofia, le jeune attaquant international guinéen, laissé sur le banc à l’entame, est entré en cours du jeu (64’).

En Serbie, Novi Pavar avec Abdoulaye Cissé a courbé l’échine à la maison devant Javor (2-3), samedi, à l’occasion de la 4e journée de la Super Liga.

Les deux équipes étaient à égalité (2-2) à la mi-temps avant que les visiteurs ne remportent la victoire dans les ultimes minutes du temps additionnel grâce à Rusevic A. (90+2).

Sans trembler, Partizan Belgrade avec Seydouba Soumah s’est facilement imposé (0-2) sur le terrain de Radnik. Ce succès permet à Partizan de s’emparer de la 4e place au classement général.