Accueil A la Une Parva Liga : Un nouveau top départ pour Conté, ce dimanche

Parva Liga : Un nouveau top départ pour Conté, ce dimanche

1609
0
Beroe comptera sur Ibrahima Sory Conté pour lui permettre de grimper au somet de la Parva Liga en Bulgarie, ce dimanche.

Par Nourdine SOUMAH, Conakry

À l’instar de plusieurs autres pays européens la Bulgarie a aussi autorisé la reprise des activités sportives interrompues pour cause de covid-19. Dans la foulée  la Parva Liga, le championnat d’élite bulgare, s’est enchaîné pour le compte de la 25e journée, hier samedi.

Ce dimanche, Beroe d’Ibrahima Sory Conté (7e, 37 points) recevra Cherno More (6e, 37 points) à partir de 18h30 Gmt. Il n’y a pas d’enjeu majeur dans ce choc du ventre mou du classement.

Mais une victoire sera toute bénéfique pour le vainqueur qui pourra titiller le sommet puisqu’il sera à 9 longueurs de Lok Plovdiv, dauphin du leader Ludogorets (58 points).

Pour cela, Beroe peut compter sur son international guinéen auteur de 7 buts en 19 apparitions. L’ancien milieu de terrain d’Anderlecht qui pourrait quitter la Bulgarie dès ce mercato hivernal aura sans doute à cœur d’offrir une place européenne à son équipe.