Accueil A la Une OLYMPIAKOS : 3 infos sur Mady Camara devant les buts

OLYMPIAKOS : 3 infos sur Mady Camara devant les buts

2446
0
Mission impossible pour Mady Camara avec l'Olympiakos face à Wolverhampton, jeudi 06 août 2020.

Par Yvon LEROUX, Dakar

À la base Mady Camara n’est pas un buteur patenté mais il ne se trompe pas du chemin des buts au moment opportun. La preuve, il lui a fallu deux petites minutes (27’ et 28’), dimanche dernier, pour faire douter Aris Salonique au Stadio Georgios Karaiskáki lors du succès de l’Olympique (3-1) à l’occasion de la 28 journée de la Super League.

Cet exploit ne passe pas inaperçu pour le milieu international guinéen parce qu’il lui permet de pousser le curseur vers le haut au niveau 4 dans son compteur but. Lequel révèle 3 informations.

Le premier doublé

Très habile dans le box to box, le milieu de terrain de 23 ans a réussi à s’inscrire parmi les buteurs des grands soirs en Grèce avec un doublé à la clé. Au-delà de remplir son rôle de sentinelle ou de rideau défensif, l’enfant de Matam participe également dans l’animation offensive de son équipe pour se retrouver en situation de scorer. Ce qui lui a permis de planter un doublé, dimanche, son premier sur les 14 buts inscrits avec Ajaccio (4 buts, 3 saisons) et l’Olympiakos (10 buts, 2 saisons).

Parmi les meilleurs du club

Au-delà de permettre à l’Olympiakos de gonfler son compteur à pont, le taulier guinéen s’est également fondu dans les statistiques des meilleurs buteurs du club cette saison. Avec ses 4 buts, Camara occupe la 5e place de ce classement dominé par le Marocain, Youssouf El-Arabi avec 18 réalisations en 27 apparitions. El-Arbi Soudani (7 buts), Georgios Masoura et Mathieu Valbuena (6) sont les poursuivants d’El-Arabi. C’est dire qu’il peut dépanner en tant qu’attaquant.

Peut mieux faire en Super League

Incontestablement, Mady Camara est une des attractions de la Super League. En tant que buteur, il reste cependant un poids plume puisqu’il caracole en dessous du top 30. Mais en Europe, l’entrejeu du Syli fait mieux que Diego Costa (3 buts en  14 apparitions), Olivier Giround (3 buts en 9 apparitions) … Avec un peu de lucidité Camara continuera à trouver les lucarnes.