Accueil A la Une « Nous n’avons aucune garantie que le CHAN se joue en 2020 », selon...

« Nous n’avons aucune garantie que le CHAN se joue en 2020 », selon le SG de la Caf

249
0

Par Nourdine Soumah, Conakry

ConakrySports annonçait récemment que le CHAN 2020, initialement prévu en avril avant d’être reporté, ne pouvait être reprogrammé au mois de juin dans un article intitulé, « Can 2021 : les éliminatoires de la CM 2022 repoussées au profit».

Abdelmounaïm Bah, le Secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de football (CAF) s’est accordé à cette option à l’issue d’un entretien accordé à un groupe de journaliste africain, mardi dernier.

Le Marocain en rapportant le souhait commun de la CAF et du Cameroun, pays organisateur à précisé que  « nous n’avons aucune garantie que le CHAN se joue en 2020. Nous espérons que dans les prochains jours ou les prochains mois, cette crise soit derrière nous, qu’on passe le pic et que tout soit sous contrôle. À ce moment-là, ont pourra jouer le CHAN…».

Abdelmounaïm Bah indiquera aussi qu’«un CHAN en juin-juillet n’était pas envisageable». Pour soutenir cette option, Mr a démontré pourquoi on ne peut pas envisager organiser cette compétition en été. « Les conditions climatiques, une date durant le mois de juin serait trop proche et exigerait une réorganisation totale, dans une compétition qui demande beaucoup de préparation en amont», a-t-il fait remarquer.

A noter que la Guinée est qualifiée à cette joute.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici