NIORT : « J’ai peu d’espoir pour Conté », entraîneur

Nancy a tenu en échec Niort à domicile (1-1), dimanche dernier. Pascal Plancque, le coach des chamois niortais a difficilement accepté ce résultat pour deux raisons.

La première, c’est l’expulsion de C. Rivieyan à la 35e minute. Et la seconde, c’est la blessure de son défenseur international guinéen, Ibrahima Sory Conté. Ce dernier a contracté une blessure au genou sur une action au contrôle d’un ballon, tout juste à la reprise de la seconde mi-temps (46’). C’est à la suite de cette sortie  que M.Dalé inscrira le but d’ouverture pour les visiteurs (0-1,67’).   

Ce lundi, le coach de Niort s’est montré très amer en conférence et très attristé pour Conté prêté par Lorient cette saison. « On a le malheur de perdre Conté, un joueur hyper important », a-t-il raconté avant de laisser entendre son désespoir pour l’international guinéen.   

 « Je ne suis pas trop optimiste pour les prochaines semaines pour lui. C’est aussi un gros coup dur. C’est une entorse du genou. On verra dans les prochaines 48 heures, 72 heures, le temps que le genou dégonfle peut être pour passer les examens et avoir un diagnostic plus adapté.», a-t-il promis.

Même si le joueur garde très peu d’espoir pour un retour rapide au bout de la saison, les résultats des examens édifieront sur l’indisponibilité du joueur, comme convenu par son entraîneur.

Mohamed Max CAMARA, Conakry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *