Accueil A la Une NIORT : Ibrahima Sory Conté évite la tempête

NIORT : Ibrahima Sory Conté évite la tempête

1185
0
Niort chamois a libéré 9 joueurs en fin de contrat et Ibrahima Sory Conté évite la tempête.

Par Nourdine SOUMAH, Conakry

Éloigné des terrains lors des six derniers mois de la saison écoulée, à cause d’une blessure, Ibrahima Sory Conté, sous contrat avec Niort jusqu’en 2023, sera chamois lors de la prochaine saison. Il a évité la sortie à l’issue de la nouvelle restructuration de l’effectif du club (2021-2021).

Le passage de Lorient à Niort, sous forme de prêt avant de s’engager avec les Chamois, n’a pas fait  que du bonheur à Ibrahima Sory Conté (23 ans). Mal en point à Lorient, le défenseur international guinéen s’est refait une nouvelle santé à Niort avec un temps de jeu suffisant, avant d’enchaîner les blessures pour rater la deuxième partie de la Ligue 2 et la Can 2019.

Alors un pion important dans le puzzle de Pascal Plancque, désormais entraîneur de l’équipe niortaise remercié, les pessimistes pouvait imaginer que Conté ne rentre dans le plan de Franck Passi, le nouveau coach. La tempête est passée pour le Guinéen, puisque, visiblement, intéresse toujours les Chamois qui pouvaient lui céder en prêt pour se remettre.

Mais la nouvelle la restructuration de son effectif pour la saison 2020-2021 a concerné les joueurs en fin de contrat au mois de juin prochain. Karim Fradin, le président du club, avait donné l’alerte en promettant que « Nous examinerons le cas de tous les fins de contrat avant la fin du week-end et communiquerons rapidement sur le sujet ».

La triste nouvelle est tombée, 9 joueurs ne porteront plus le maillot Bleu : Enzo Pauchet, Quentin Braat, Julien Dacosta, Florian Lapis, Dylan Fontani, Antoine Leautey, Pedro Henrique Bueno, Zoumana Koné et Matthieu Sans.