Accueil A la Une Naples : Koulibaly  conseille Diawara à choisir la Guinée

Naples : Koulibaly  conseille Diawara à choisir la Guinée

325
0

Selon les informations, Amadou Diawara est disposé à évoluer avec la Guinée pour sa carrière internationale. Et que les dirigeants  guinéens sont en plein pour trouver les papiers administratifs au jeune milieu de terrain de Naples.

Si la décision du natif de la cité des enseignants à Donka est précitée, il va sans dire qu’il a reçu des conseils. Visiblement, son agent est montré comme celui qui pourrait motiver le choix pour la Guinée, vu qu’il est aussi sollicité par l’Italie.  

Mais dans la vie quotidienne, Amadou Diawara a aussi reçu les conseils de Kalidou Koulibaly, le roc défenseur central sénégalais et son coéquipier en club. Ce dernier, un temps entre le Sénégal et la France, a orienté le Guinéen. Des conseils qui ne sont pas loin d’une invite à choisir ses origines.

« Pour moi, c’est un petit frère. Il  est venu de Bologne, il y a deux ans. Avec Jorginho, c’est les milieux qui font jouer l’équipe. A 20 ans, il fait de très bonnes choses. On voit déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs. Mais, il faut qu’il continue de travailler et je l’aide sur ça. J’espère qu’il jouera pour une équipe africaine et j’espère qu’il le fera en temps venu. Il est encore jeune et il ne faut pas brûler les étapes. Il peut aussi jouer avec l’Italie, il parait… Et lui, il est en pleine réflexion comme moi, à l’époque entre la France et le Sénégal. Il peut encore prendre son temps et écouter sa famille, avant de faire son choix… », a indiqué le défenseur international sénégalais au micro de l’émission Tout foot.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici