Accueil A la Une Naby Keita et Mo Salah, seuls africains, parmi les plus chers des...

Naby Keita et Mo Salah, seuls africains, parmi les plus chers des 5 championnats, découvrez les montants

949
1

L’observatoire de football de Centre international d’études du Sport du CIES a révélé le résultat de ses études mensuelles sur des joueurs, les plus chers, des 5 meilleurs championnats Europeen notamment l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et la France.

Le résultat est surprenant, mais reste une fierté pour les Guinéens puisque dans ce classement mensuel, établi,  figurent, Naby Keita et son coéquipier de Liverpool,  Mohamed Salah. Ils sont d’ailleurs les seuls africains qui figurent dans ce classement dominé par Kylian Mbappé dont la valeur marchande est estimée à 216, 5 millions d’euros.

Naby Keita et Mo Salah ont été estimés respectivement à 173 millions d’euros et 75 millions d’euros. Le français, Samuel Umtiti est le défenseur le plus côté avec 99, 2 millions d’euros.

 À noter que, chaque mois l’observatoire de football de Centre international d’études du Sport du CIES fait recours à un algorithme pour actualiser les valeurs de transfert des joueurs dans ces championnats cités plus haut.

Soumaré GUEYE, Conakry

1 COMMENTAIRE

  1. Vraiment une fierte! Vivement des trophees pour mieux justifier ce montant!
    Sinon, bon boulot a notre Naby.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici