Accueil A la Une DATES FIFA : Naby Keita et Ibou Traoré auprès du Syli, envisagé

DATES FIFA : Naby Keita et Ibou Traoré auprès du Syli, envisagé

2341
0

Le nouveau staff technique du Syli conduit par Didier Six, le sélectionneur, a été contraint de retoucher sa liste de 23 joueurs, initialement publiée, pour la double confrontation de la Guinée avec les Comores et le Chili, respectivement le 12 octobre à Paris et 15 octobre en Espagne.

D’abord la défection de Seydouba Soumah a occasionné la convocation du jeune Aguibou Camara. L’attaquant du Partizan n’abandonnera pas longtemps puisqu’il acceptera de reprendre la place de Mady Camara forfait pour les raisons de blessure.

Ensuite, c’est la figure de proue du football guinéen, Naby Keita qui quitte les rangs pour céder sa place à Kamso Mara. Ce dernier mouvement a nécessité une communication du successeur de Paul Put sur la page Facebook de la fédération guinéenne de football (Feguifoot).

Pour l’intensité physique de la rencontre Chili-Guinée

«  Par rapport à son état physique, je voudrais que Naby Keita se repose pour ces deux rencontres amicales… On a deux matchs amicaux qui sont costauds, notamment celui contre le Chili. Donc, j’ai décidé comme je l’avais dit auparavant avec le Président de la fédération guinéenne de football, Monsieur Souaré de le changer », a-t-il fait remarquer.  

Naby Keita et Ibou Traoré  dans l’équipe à Paris 

Même s’il a décidé de se passer des services du chouchou du football guinée lors de la trêve internationale, Didier Six souhaiterait, tout de même, avoir Naby Keita dans son groupe.

« Je vais appeler néanmoins Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, une fois à Paris, pour que Naby Keita vienne suivre l’une des deux rencontres ». Ce sera également « le cas du capitaine Ibrahima Traoré, blessé, que j’inviterai pour qu’il soit au sein du groupe ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici