Accueil A la Une Mondial des clubs : 3 choses à savoir de la première de Naby...

Mondial des clubs : 3 choses à savoir de la première de Naby Keita

4159
0

Liverpool, le champion en titre de l’Uefa, a réussi son entrée en matière au Mondial des clubs au Qatar, ce mercredi. Les Reds se sont imposés 1 à 2 face aux Mexicains de Monterrey CF en demi-finale avec un étincelant Naby Keita.

Il faudra retenir 3 choses de cette première participation de l’international guinéen à cette compétition.

Le 3e guinéen…

La Coupe du monde des clubs est une compétition de la FIFA créée en 2000. Dans le palmarès, l’histoire retiendra que Naby Keita est le 3e guinéen a prendre part à cette joute après Pablo Thiam avec le Bayern Munich et Mohamed Sacko avec l’Etoile Sahel de Tunis.

Il a imité Steven Gerrard…

Aussi, avant cette édition, la dernière participation de Liverpool à cette compétition remonte à 2005. Les Reds avaient empoché le ticket qualificatif pour la finale au bénéfice de leur victoire concédée devant le Deportivo Saprissa grâce à un doublé de Peter Crouch et un but de Steven Gerrard, l’emblématique numéro 8. Ce mercredi, Naby Keita qui a hérité ce numéro a indiqué le chemin des filets à Firmino pour defaire Monterrey CF en demi-finale (1-2).

3e médaille en vue

Naby Keita est sur un chapeau de roue ces derniers temps avec 3 buts inscrits toutes compétitions confondues. Dans cet élan, il pourrait encore bénéficier de  la confiance de Jurgen Klopp pour la finale face à Flamengo. Ce sera une opportunité pour l’héritier de Steven Gerrard pour glaner une troisième médaille en 2019 après la Ligue des champions et la Super coupe.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici