MONDIAL 2026 : la Guinée vote pour les Américains, Antonio Souaré hystérique contre la Fifa

Le Maroc a perdu l’organisation de la Coupe du Monde 2026, ce mercredi, à l’issue du vote à Moscou. La coalition USA-Mexique-Canada remporte ainsi le vote avec un large score de 134 contre 65 pour le représentant africain.

Bingo ! C’est dire que les Américains ont obtenus même la voix des africains. Les résultats du vote de la Fifa révèlent que la Guinée et tant d’autres pays du continent ont voté pour la triplette américaine.  

Chez nos confrères de Foot224, Antonio Souaré n’a pas mis du temps pour se porter en faux contre un vote de la Guinée contre le Maroc.  « Il y a beaucoup de pays qui se plaignent de cela. Moi, c’est à l’hôtel que je l’ai appris tout à l’heure. », a-t-il confié.

Si la Guinée n’a pas votée contre forcement elle a donné sa voix au Maroc.  

« Mais bien-sûr (qu’on a voté pour le Maroc, ndlr). Comment ça aurait pu en être autrement ? Je suis ambassadeur de la candidature du Maroc et j’y travaille avec l’ambassadeur marocain en Guinée depuis six mois. Même hier nuit, j’étais avec l’ambassadeur ici en Russie » a-t-il déclaré.

Qui donc a voté au nom de la Guinée ? La précision de la Fifa mettra les choses au clair.

S’il se trouve que la Guinée a donné sa voix aux américains elle n’aurait pas été loyale avec le Maroc qui lui a aidé sportivement au moment où elle était rejetée par tous à cause de la maladie à visrus Ebola. 

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *