Privée de recevoir à Conakry à cause de la situation sociopolitique, la Guinée avait sollicité le Sénégal pour recevoir ses matchs des éliminatoires du Mondial 2022. La fédération sénégalaise de football avait accepté cette invitation des Guinéens selon une source fédérale.
Le stade Lat Dior de Thiès devait recevoir la rencontre Sénégal-Namibie, le 9 octobre avant que les Lions ne s’envolent pour Johannesburg. Le stade était alors à la disposition des Guinéens. Toutes ces informations étaient à la disposition de la fédération guinéenne de football. Mais celle-ci a préféré se tourner vers le Maroc. Cela dédouane, désormais, la CAF qui était accusée d’avoir contraint les Guinéens à choisir la destination marocaine.
Malheureusement, nos fédéraux ne donnent aucune raison du choix de jouer ses matchs au Maroc. Pour la proposition du Sénégal, le secrétaire général de la Feguifoot avait convoqué une conférence de presse vite fait. Pourquoi ne pas faire autant pour donner les vraies raisons de ce choix.
Par Yvon LEROUX, Dakar






