Accueil A la Une Mondial 2022 (Q) : les statistiques de la Guinée avec ses adversaires...

Mondial 2022 (Q) : les statistiques de la Guinée avec ses adversaires du Groupe I

1973
0
La Guinée croiser le fer avec la Tunisie et le Gabon au mois d'octobre prochain en amical.

Par Yvon LEROUX, Dakar

La Guinée a découvert ses adversaires pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 prévue au Qatar à l’issue du tirage au sort  effectué au Caire, ce mardi.

À l’instar de toutes les autres équipes concernées par cet exercice, les observateurs s’attendaient à deux options notamment le pire ou le meilleur.

La main de Marcel Dessailly, ancien capitaine des Bleus, a plutôt été très clémente pour la Guinée, qui connaissait déjà la Guinée Bissau et le Soudan dans Groupe I, en complétant cette poule par  le Maroc, un des moins corsés des équipes, les mieux placées au ranking Fifa. À dire vrai, loin de minimiser la Guinée-Bissau et le Soudan, le Maroc et la Guinée sont les favoris de ce groupe très ouvert.

Toutefois, il n’y aura pas de match inédit pour le Syli avec 3 adversaires. Pour l’heure, notre équipe a une ascendance psychologique sur eux.

Voici les statistiques

Avec le Maroc

Sur les 4 derniers matchs entre les deux pays toutes compétitions confondues, la Guinée s’impose avec 2 victoires (3-2 lors de la Can 2008 et 2 à 1 en amical en 2012), un nul (1-1 amical en 2015) contre défaite (3-1 lors du Chan 2018).

Avec la Guinée-Bissau

La Guinée a pulvérisé la Guinée Bissau lors de leur deux dernières oppositions : 7-0 à Conakry et 1-3 à Bissau en 2017 lors du premier tour des éliminatoires du Chan 2018

Avec le Soudan

Le Soudan s’est incliné 6 à 0 face à la Guinée en amical en 2008 et a réussi à s’imposer 1 à 2 lors de la phase finale du Chan 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici