MONDIAL 2018: Découvrez  la somme par jour que le Horoya AC a gagné de la participation de Khadim Ndiaye

En l’absence de la Guinée au Mondial 2018, Khadim Ndiaye a représenté le pays en tant que joueur évoluant dans ce champion. A cet effet, son club, le Horoya AC a doublement gagné : sportivement et financièrement.

Les retombées financières étaient connues de tous. La  Fifa avait annoncée avoir revu à la hausse les primes versées aux clubs qui fourniront des joueurs aux Equipes nationales engagées dans cette coupe du monde 2018.

Elle, l’instance dirigeante du football mondial, avait fixée cette somme à 8 500 dollars américain par joueur et par jour. C’est l’équivalent de 3  millions 825 mille Fcfa. La FIFA avait adressée une lettre signée par Fatma Samouraï Diouf, la secrétaire générale, concernant les modalités de paiement de ces primes.

Selon cette lettre, le paiement des primes prend effet à compter du 1er juin prochain soit deux semaines avant le match d’ouverture Russsie-Arabie Saoudite et cessera avec l’élimination de l’Equipe nationale. Ce paiement concerne tous les clubs au sein desquels le joueur aura évolué au cours  des deux années précédent la coupe du monde.

Une affaire pour le Horoya AC…

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *