À l’abordage de l’AS Kozah, ce vendredi, au stade Général Lansana Conté, en match comptant pour le premier tour des préliminaires de la Coupe de la confédération africaine de football, le coach du Milo FC, Mamadouba Gaucher Sylla s’est prêté aux questionnaires des journalistes, cet après midi.
Pour la première dans cette compétition, le technicien guinéen reconnait que ses poulains ont besoin d’être requinqué moralement : « Nous avons une équipe jeune qui joue pour la toute première fois la campagne africaine. Le travail que nous faisons maintenant c’est un travail mental pour les aider à supporter le stress sur le terrain. Mais nous comptons aborder ce match dans la plus grande sérénité parce que c’est un match comme tout autre match »
Au-delà du moral, Mamadouba Gaucher Sylla doit aussi sortir son ingéniosité en l’absence d’un de ses joueurs clés pour cause de souci administratif. « Honnêtement nous ne sommes pas à cent pour cent dans notre effectif parce que la dernière liste que la CAF a publié il y a un joueur qui ne sera pas avec nous à cause des problèmes administratifs. Il s’agit de Demba Sylla qui joue dans l’axe central, c’est donc le seul absent », a-t-il informé.
Nani DIABATÉ






