Accueil A la Une M’GLADBACH : Ibrahima Traoré a réussi la passe à trois

M’GLADBACH : Ibrahima Traoré a réussi la passe à trois

1416
0
Ibrahima Traoré s'est offert sa première titularisation de la sason (2019-2020) avec M'Gladbach, ce mardi, face à Wolfburg (3-0).

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Sans Marcus Thuram et Alassane Pléa, blessés, Ibrahima Traoré s’est offert sa première titularisation de la saison, ce mardi, face à Wolfsburg en match comptant pour la 32e journée de la Bundesliga. Il n’a pas tremblé pour faire une passe à trois à Marco Rose, son coach.

Le malheur de Thuram et Pléa, le bonheur de Traoré. Le changement dans le dispositif de Marco Rose était prévisible à l’abordage de VfL Wolfsburg, comptant pour la 32e journée de la Bundesliga.

Hormis les blessures de Marcus Thuram et Alassane Pléa, le coach de M’Gladbach faisait face à une cascades de forfaits : Tobias Strobl, Denis Zakaria, Raffael, Fabian Johnson et  Ramy Bensebaini (suspendu).

Le technicien allemand avait annoncé sa volonté de faire tourner son groupe, en dépit de la nécessité de gagner des points pour une place européenne. « Certains joueurs, plus jeunes, pourront venir sur le côté et flairer l’air de la Bundesliga.», a-t-il promis lors de la conférence de presse virtuelle avant le match.

À côté de ces jeunes joueurs, Rose a  profité de l’absence de Thuram et Pléa pour offrir la première titularisation de la saison à Ibrahima Traoré. Il a réussi une passe à trois…

La passe décisive 

Le Guinéen a saisi sa chance. Tiré du frigo pour être aligné d’entrée dans la confrontation avec le VfL Wolfsburg, Ibrahima Traoré (ndrl : 8 minutes de temps de jeu depuis la reprise) n’a pas tremblé pour convaincre en 72 minutes.

Même s’il n’a pu faire oublier les deux buteurs français, le capitaine du Syli, avec les prédécesseurs de Didier Six, a fait bonne impression. Il s’est illustré par une passé décisive délivrée  à Stindi L pour inscrire le but victorieux du club de Borussia (3 à 0).

En roue libre pour la clôture 

Ce succès, qui porte aussi la signature de Traoré à cause de sa passe décisive, permet à M’Gladbach de se replacer dans la course à la Ligue des champions (ndlr: la quatrième place de la Bundeslga).

Aussi, la performance individuelle du Guinéen l’impose à Marco Rose d’autant plus que ce dernier n’a aucune garantie de récupérer ses deux buteurs français, lors des trois dernières journées de la Bundesliga.

Une aubaine donc pour Ibou pour continuer à prouver qu’il est plus qu’un dépanneur.

Ressuscité du coup 

Alors incontournable dans le dispositif de M’Gladbach entre 2015-2016 (ndlr : 24 matchs chaque saison), Ibrahima Traoré a baissé de régime en raison des blessures.

Dans cette mauvaise passe l’international guinéen ne s’est  contenté que de grignoter quelques poignets de minutes avant de s’éclipser face à la concurrence des nouvelles recrues Marcus Thuram (2017) et Alassane Pléa (2019).

Ce mardi, le natif de Villepente a prouvé qu’il peut être mieux qu’un dépanneur pour refroidir toute option de vénérer à vie l’association des deux français à la pointe de l’attaque.