M’GLADACH : le plan du coach pour Ibou Traoré

Éloigné des terrains durant toute la phase retour de la Bundesliga (2017-2018), Ibrahima Traoré qui s’était bien remis de sa blessure a  entamé la pré-saison (2018-2019) de M’gladbach avec une étincelante forme.

Il a été remarquable lors des matches amicaux pour taper dans l’œil du coach Dieter Hecking. Ce qui pousse le technicien allemand a faire de la place dans son secteur offensif pour l’international guinéen, en dépit du recrutement d’Alssane Pléa en provenance de Nice… « Nous avons encore beaucoup d’alternatives, surtout en attaque. Fabian Johnson et Ibo Traoré sont deux joueurs qui nous ont vraiment manqué la saison dernière et maintenant ils sont à nouveau en forme. Ibo a réalisé une très bonne performance contre Augsburg et Fabi a également connu une bonne pré-saison… », a-t-il fait remarquer en conférence fin juillet dernier.  

La poisse. Ibou Traoré a contracté une nouvelle blessure contre Southampton, samedi dernier, en amical. Une blessure qualifiée de mineure (un petit muscle déchiré à l’aine) par le site de son club.

M’Gladbach ne s’est pas prononcé sur le temps d’indisponibilité du joueur. Toutefois, en raison de ses problèmes musculaires courants, le service médical du club de Borussia conseille  à l’attaquant âgé de 30 ans a plus de prudence particulière après guérison. Hecking, le coach aussi envoyé un message à son attaquant international guinéen.  « Ibo n’a pas assez de muscle. Il doit être prudent dans des situations extrêmes, comme aller au duel ou encore sur la longue foulée à la balle »,  a-t-il laissé entendre  à la fin de la rencontre contre Southampton dans les propos rapportés par le site rp-online

Yvon LEROUX, Dakar  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *