Accueil A la Une Mercato : le fric divise Kassimpasa et Fodé Koita, Besiktas en profite

Mercato : le fric divise Kassimpasa et Fodé Koita, Besiktas en profite

1415
0
Fodé Koita peut pousser un ouf de soulagement avec le départ de Mehmet Altıparmak, désormais ancien coach de Kassimpasa.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

La volte-face de Besiktas. Alors qu’il s’était retiré du dossier Fodé Koita au de ce mercato, les Noir et blanc sont revenus à la charge dans un contexte où le joueur et son club, Kassimpasa sont divisés pour une augmentation de salaire.

Un certain média turc a annoncé, ce mardi, que Kassimpasa aurait sorti l’attaquant international guinéen de ses rangs. En clair, il a été exclu du groupe par décision de la direction.  L’absence du joueur sur la feuille de match lors du succès des Bleus face à Rizespor (2-0) consolide cette thèse avancée par nos confrères.

L’attaquant de 29 ans avec un salaire annuel de 500 mille euros qui avoisine 1 million d’euros avec des bonus, a demandé une augmentation de sa rémunération. Auteur de 12 buts cette saison, Koita  a estimé que son coéquipier Gerard Gohou, qui touche 1,3 million d’euros par an, n’est pas plus performant que lui.

La direction de Kasımpaşa a opposé un niet catégorique à la demande du franco-guinéen et a décidé d’exclure de l’équipe. Dans cette situation, le Besiktas, qui s’était retiré un moment du dossier du Guinéen, est revenu à la charge auprès de Kassimpasa.

Kassimpasa se veut clair, il ne laissera pas son attaquant partir que pour 5 millions d’euros. Beşiktaş ne veut pas payer ce montant mais continue de négocier pour s’attacher des services de Fodé Koita.