Accueil A la Une Mercato : Fodé Koita tout proche de Besiktas

Mercato : Fodé Koita tout proche de Besiktas

1020
0
L'attaquant international guinéen, Fodé Koita est tout proche de s'engager avec Besiktas.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

L’attaquant international guinéen de Kassimpasa, Fode Koita (29 ans) est sur le point de porter la tunique de Beşiktaş.

Le 3e de la dernière saison de la Super Lig turque, Besiktas cherche activement à trouver le remplaçant de Burak Yılmaz vendu à Lille.

La direction de ce club e cache plus son envie de renforcer son secteur attaque avant le match devant l’opposer à PAOK comptant pour le 2e tour de qualification en phases de poule de  la Ligue des champions.

Pour cela, les Noir et blanc ont réactivé la piste  Fodé Bangali Koita, attaquant de Kassimpasa, auteur de 12 buts et 5 passes décisives lors de la précédente saison. Selon la presse turque, le dossier du Syli serait, aujourd’hui, à l’ordre à jour dans les discussions des dirigeants de Besiktas.

La décision du staff technique de Besiktas se fondera sur le rapport de leur éclaireur qui avait rencontré le manager du joueur. Cette entrevue avait donné un grand espoir d’autant plus que Koita ne crache pas sur un éventuel départ cette saison.

Toutefois,  sur le point de perdre Mame Thiam déjà en route pour Fenerbahçce, Kassimpasa laissera-t-il laisser filer Koita entre ses mains? Il n’est pas admissible de perdre ses deux attaquants les plus prolifiques.