Le club italien, l’AS Roma peine à se débarrasser de ses indésirables écartés par José Mourinho du groupe de performance. Selon la Gazetta Dello Sport, Carles Perez, Amadou Diawara, Villar, Kluivert et Veretout disposent déjà des bons de sortie.
À en croire, le media italien, le cas du Guinéen semble être le plus difficile à gérer pour La Roma. Amadou Diawara, qui travaille seul à Trigoria, avec un formateur et un technicien mis à disposition par son club, selon les règles, veut bien partir mais ne souhaite pas être bradé parce qu’il est poussé à la sortie par la direction du club. De ce fait, nos confrères italiens indiquent que « Diawara n’a jusqu’ici pas accepté des offres qui ne lui plaisent pas ».
Ainsi, La Roma espère qu’une meilleure offre arrivera dans les prochains jours pour faciliter le départ du milieu de terrain international guinéen qui a un salaire de plus de 2 millions d’euros net jusqu’en 2024. Seul bémol, les sollicitations venues de la France, de la Turquie et même de l’Italie sont très en deçà de cet avantage salarial. Affaire à suivre !
Yvon LEROUX






