Accueil A la Une Mercato : Alhassane Sylla, sénégalo-guinéen, se relance en France

Mercato : Alhassane Sylla, sénégalo-guinéen, se relance en France

2185
0

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Le FC Annecy a trouvé un accord avec Alhassane Sylla prodige de la deuxième génération de l’Académie Diambars de Saly (Sénégal) après celle des Idrissa Gana Guèye, Kara Mbodji, Pape Ndiaye Souaré, Pape Alioune Ndiaye et autres.

Le Sénégalo-guinéen âgé de 25 ans tient l’opportunité de se relancer dans ce championnat (N1) et ne devrait pas tarder à taper dans l’œil des clubs de Ligue 1 ou Ligue 2.

Après sa brillante performance avec les U20 du Sénégal, demi-finaliste, au Mondial de Nouvelle-Zelande en 2015, Alhassane Sylla a pris le chemin du Portugal pour sa carrière internationale en  2017.

C’est en deuxième division à Uniao Madeira qu’il déposera ses valises. Puis, il participera à la montée de Famalicao en Première Division. Ensuite, il s’engagera avec le Cova Piedade où son contrat a pris fin cet été.

Né à Dakar de parents guinéens originaires de Kindia, Alhassane Sylla est capable de jouer latéral droit et milieu de terrain droit.

A l’éclosion de ce talent dans les années 2014, ConakrySports avait contacté un dirigeant guinéen à l’époque pour entrer en contact avec la famille du joueur. En vain.