(ConakrySports) Il fallait s’y attendre. Les graves révélations de Mario Bangoura, ex président de la Commission des arbitres, sur les matchs truqués par les dirigeants de la Feguifoot qui sont présidents des clubs du championnat d’élite ne resteront pas impunies.
La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) accusée dans cette affaire reste aphone face à la situation. Aucune communication n’a été faite pour laver son honneur. Dans le mutisme, la fédé se verra réveiller par des plaintes externes des acteurs épris de la transparence dans le football.
Abdoul Karim Bangoura agite sa plainte
Personnalité influente du milieu sportif, l’ancien capitaine du Syli a adressé un courrier à la commission d’éthique de la Feguifoot pour enquêter sur cette affaire. Abdoul Karim Bangoura estime que « LA COMMISSION D’ÉTHIQUE, censée être indépendante, doit s’autosaisir immédiatement de cette affaire afin de restaurer la crédibilité de notre football. »
Après avoir exigé la publication de la liste de toutes les personnes mêlées de près ou de loin à la manipulation des matchs, l’ex international guinéen a prévenu les fédéraux : « Nous, acteurs du football guinéen, nous réservons le droit, à travers nos avocats, de constituer un dossier solide et de saisir officiellement la FIFA afin de l’informer de la gravité de la situation »





