A la UneActualites

Marketing UEFFA : Bayern Munich empoche un montant record

6Vues

Avec le passage à la finale de la Ligue des champions, le FC Bayern a déjà obtenu la somme la plus élevée jamais payée à un club par le marketing de l’UEFA.

Les champions du record d’Allemagne sont déjà garantis au moins 120 millions d’euros. Le demi-finaliste de l’année dernière, le FC Barcelone, a reçu le montant record précédent à l’été 2019 avec 117,73 millions d’euros; Vainqueur du titre, le Liverpool FC a reçu 111 099 millions d’euros.

Le FC Bayern a fait un droit d’entrée, des bonus de victoire et le soi-disant pool de coefficients, qui garantit le succès ces dernières années, avec l’entrée en finale contre Paris de 111,69 millions d’euros. En outre, il existe des fonds provenant du pool de marché d’au moins 11,5 millions d’euros. De ce pot, Munich a reçu 11,487 millions d’euros la saison dernière – à ce moment-là, le FC Bayern a été éliminé en huitièmes de finale.

Voici la composition des fonds du FC Bayern:
Droit d’entrée: 15,25 millions d’euros
Phase de groupes (6 victoires): 16,2 millions d’euros
Huitièmes de finale: 9,5 millions d’euros
Quarts de finale: 10,5 millions d’euros
Demi-finales: 12,0 millions d’euros
Final: 15,0 millions d’euros
Coefficient: 33,24 millions d’euros

Il y a aussi au moins 11,5 millions d’euros du pool de marché. Et si la Bavière remporte la finale dimanche (21h, EN DIRECT! Au kicker), 4,0 millions d’euros supplémentaires sont dus. En tant que vainqueur de la Ligue des champions, le FC Bayern Munich peut s’attendre à un total d’au moins 130 millions d’euros.

Source : Kicker