Accueil A la Une Mario Balotelli lance un défi aux footballeurs africains pour développer le sport...

Mario Balotelli lance un défi aux footballeurs africains pour développer le sport en Afrique

780
0
L'attaquant international italien et originaire du Ghana lance un défi aux football africains pour quitter l'Europe qui qualifie de raciste.

Par Nourdine SOUMAH, Conakry

L’international italien et originaire du Ghana, Mario Balotelli semble avoir envie de retourner à ses sources. En un temps record, l’attaquant de Brescia incitant s’invite sur la scène comme un précurseur d’un nouveau concept appelé la « remigration ». Balottelli invite les joueurs de football professionnels africains à « quitter l’Europe raciste » pour développer ce sport en Afrique.

« Je vous mets au défi les joueurs africains de mettre de l’argent ensemble avec moi pour quitter l’Europe raciste et construire des stades en Afrique et développer notre jeunesse. Nous avons de l’argent, nous pouvons construire au moins 5 stades de classe mondiale dans chaque pays et signer la pétition qu’aucun joueur ne sera plus exporté en Europe. Ici, en Afrique, ils joueront sous l’amour de leurs sœurs et frères sans que personne ne chante de chants racistes dans les tribunes contre eux. Nous sommes plus talentueux. Nous pouvons rendre notre ligue de champions de qualité et nos championnats de qualité. Nous avons un grand talent qui n’est jamais apprécié à l’étranger », a-t-il dans les propos rapportés par breizh-info.