Accueil A la Une Man United-Liverpool : ” Naby Keita était bien en jambes”, selon Jurgen Klopp...

Man United-Liverpool : ” Naby Keita était bien en jambes”, selon Jurgen Klopp  

2565
0

Avec un avantage au score (1-0, 32’),  le public d’Old Tradfford est passé de peu pour fêter une belle victoire face au leader du championnat, ce dimanche, en cette entame de  saison.

Sans Paul Pogba, Rashford, auteur de ce but, a donné l’espoir aux  Reds Devils de réussir un test grandeur nature face à la meilleure équipe du moment en Angleterre, comptant pour la 9e journée de la Premier League.

Jurgen Klopp, le coach des Reds, lui était convaincu, qu’à défaut d’une victoire, qu’il ramènera un point précieux de cette expédition. Pour cela, le technicien allemand a mis Oxlade Chamberlain (60’) et Lallana (71’) dans le jeu à la place respectivement de Fabinho et Henderson.

Pour bien huiler la machine, il a aussi fait entrer  Naby Keita à la place Winaldum (82’). Et c’est trois minutes après que Lallana trouvera la faille pour l’égalisation (1-1).  Suffisant pour Klopp de reconnaître que « nous étions meilleurs avec l’arrivée des trois garçons, cela a beaucoup aidé et je suis heureux de cela, bien sûr, surtout du fait qu’Adam a marqué ce but, qui est très important ».

Aussi, Jürgen Klopp a spécifiquement porté un jugement sur la performance du Guinéen. « Naby Keita nous a aidé. Il était bien en  jambes et a si délivrer des  passes justes. Il était plus haut dans le pressing et c’est ainsi que le but est arrivé », a-t-il fait remarquer.

Après une longue indisponibilité, Naby Keita gagne en confiance, progressivement en tant que joker.

Yvon LEROUX, Dakar

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici