MAN CITY: Pep Guardiola fantasme sur un jeune guinéen

Manchester City continue de cibler les talents clés de la célèbre académie « La Masia » de Barcelone. A cet effet, un accord est en cours pour signer Moriba Kourouma, pépite originaire de Beyla (Guinée).

Selon nos confrères du site du club, les  Citizen  auraient décidés d’enrôler Moriba, l’année prochaine, quand il aura atteint l’âge de 16 ans.

À ce stade, Barcelone sera incapable de le garder – à moins de le convaincre de signer un contrat professionnel. Moriba a rejoint Barcelone alors qu’il n’avait que 8 ans avec sa famille en provenance de la Guinée Conakry.

Son physique combiné avec la technique et les compétences enseignées à ‘La Masia’ font de lui un candidat idéal pour la Premier League et les Citizen sont prêts à faire un investissement financier important pour l’attirer loin de la Catalogne.

Les scouts de City, ajoute la source, sont très confiants qu’ils obtiendront l’adolescent qu’ils qualifient déjà comme le «nouveau Yaya Touré» et, auront un plan en place pour accélérer son chemin vers l’équipe première de Man City.

La même source soutient qu’un accord est déjà en place pour que Moriba rejoigne City en janvier prochain. A noter qu’en plus de la Guinée, Moriba est convoité par les autorités espagnoles. Il a d’ailleurs été sélectionné récemment dans l’équipe nationale U16 d’Espagne.

Et, si le cas Paul Pogba ou Henry Camara n’ont pas vraiment servi de leçons, il est temps que la Féguifoot prenne le cas de cet autre espoir du football guinéen au sérieux.

Moysekou, Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *