Accueil A la Une MALI : les vérités crues de Mohamed Magassouba, le sélectionneur

MALI : les vérités crues de Mohamed Magassouba, le sélectionneur

2040
0

Reconduit à la tête des Aigles en tant que sélectionneur, Mohamed Magassouba a lancé, mercredi, une alerte aux dirigeants pour rapidement pencher la plaie avant qu’elle ne gangrène.

À quelques semaines de croiser la Guinée, le 11 novembre prochain, en éliminatoires de la CAN 2021, le technicien malien a saisi l’opportunité que l’ORTM lui a offerte pour dénoncer les vrais soucis de son équipe qui ne sait plus gagner depuis maintenant 3 matchs.

Les Maliens peuvent croire que la chance fuit à leur sélection nationale, mais l’ancien coach de la Jeanne d’Arc de Dakar ne s’en cache pas.

« Nous avons besoin d’une très bonne politique managériale. Et cette politique managériale doit être soutenue financièrement. C’est ce qui manque au Mali parce qu’on ne peut pas faire une équipe par l’aspect technique seulement », a-t-il confié dans les propos rapportés par nos confrères de Malifoot.

Pour cette nouvelle aventure, il va falloir que la fédé malienne de football change sa démarche des matchs amicaux. Magassouba en a marre que le Mali se fasse tout le temps inviter dans ce sens. « On est incapable d’inviter d’autres équipes pour  des matches amicaux… Une équipe ne peut pas vous inviter chez elle avec toutes les faveurs de l’arbitrage, du  public et que vous pensez aller la battre, aussi facilement. Il faut que nous organisions aussi des matches amicaux chez nous en invitant les autres. », envisage-t-il.

Yvon LEROUX, Dakar 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici