Accueil A la Une Mady Touré, président GF : « Sadio Mané n’a rien fait pour Génération Foot »

Mady Touré, président GF : « Sadio Mané n’a rien fait pour Génération Foot »

1757
0
Pour Mady Touré, président de Génération Foot, Sadio Mané n'a rien fait pour son centre de formation

Par Yvon LEROUX avec Challengesports

Le président de Génération Foot, Mady Touré a révélé, hier dimanche, ce que personne n’imaginait de Sadio Mané, pourtant grand cœur en vers son village.

Malang Touré, président de Bambali Fc, un club amateur du village de l’attaquant des Reds, affirmait dans le Groupe whatsapp Foot Local ( Sénégal)  que « Mady Touré n’a rien fait pour les populations du village natal de Sadio Mané malgré son passage qu’il estime éphémère à Génération Foot ».

De ces propos, on peut déduire que Malang reproche à Mady d’empocher de l’argent du transfert de Sadio Mané à Metz et ignorer le village de l’attaquant de Liverpool.

Revenant à la charge, Mady Touré renvoie la question à son alter ego pour lui demander qu’est-ce que Sadio Mane à fait pour le centre qui a participé à sa formation et fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui ? S’interroge le fondateur de Génération Foot.

« Mon cher Malang Touré, allez demander à Sadio Mane ce qu’il a fait pour son Centre de Formation contrairement aux autres qui sont passés par Génération Foot », se désole l’invité du Groupe whatsapp Foot Local tout en affirmant qu’il est même à l’origine de sa sélection chez les olympiques.

Le Guinéo-sénégalais, qui a donné le nom de son père, Amara Touré, un ancien artiste guinéen qui résidait au Sénégal, à l’Académie Génération Foot, a également rappelé une chose à Malang. « Pour ton information cher président, pour sa première sélection je suis allé voir feu Karim Sega Diouf alors sélectionneur pour lui dire que j’ai un phénomène dans mon Centre «, .

Mady Touré considère Sadio Mane comme son fils car il  l’a formé, soigné, nourri et couvert. « Sadio Mane était malade et traînait une pubalgie lorsqu’il rejoignait le Fc Metz. Il n’a pas fait de tests comme tous les jeunes joueurs qui quittaient le centre de Formation Amara Touré de Déni Biram Ndao ».

Toutefois, Mady félicite tout de même le village de Bambali d’avoir donné au Sénégal un phénomène du ballon rond nommé Sadio Mane.