Accueil A la Une LOSC : Aguibou Camara entre Mouscron et Boavista

LOSC : Aguibou Camara entre Mouscron et Boavista

3074
0
Aguibou Camara, plébiscité pour rejoindre les professionnels de Lille, pourrait aller au Portugal ou en Belgique.

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar

Arrivé l’été dernier à Lille, Aguibou Camara a disputé au total 17 matchs avec la réserve des Losc (9 titularisations, un but inscrit, 2 passes décisives), 7 matchs en Youth League (7 titularisations, un but inscrit) et 2 matchs de championnat pour 2 buts inscrits. Il a aussi disputé un match amical avec l’équipe professionnelle lors de la trêve de septembre dernier.

Suffisant pour aspirer à une des 5 places susceptibles de rejoindre les professionnels de Lille lors de la prochaine saison. « Cet été, on va faire monter je pense quatre jeunes pour la première fois », avait laissé entendre  Gérard Lopez quant il a été interpellé sur le centre de formation.

En début de semaine, le LOSC a officialisé la signature du premier contrat professionnel de Nassim Innocenti (18 ans), défenseur central. Il y a du boulevard pour l’international guinéen sauf que la piste la plus plausible reste un départ  pour un prêt.

Les dirigeants de Lille sont en négociations avec la Boavista (D1, Portugal) et Mouscron en Belgique pour une acquisition. Gérard Lopez, le président, et Luis Campos, directeur sportif, estiment que la D1 portugaise est un bon tremplin pour permettre à des jeunes de s’aguerrir avec le monde professionnel.

Cela concerne naturellement Aguibou Camara qui n’a plus rien à prouver chez les jeunes. Pour l’heure, le mercato sera fermé pour un mois en France à partir de jeudi prochain pour reprendre vers le 10 août.

Toutefois, la transaction peut se faire vers un nouveau club mais le joueur n’obtiendra sa licence pour jouer qu’à partir du 10 août environ, soit deux semaines avant la reprise de la L1.

On sera édifié sur l’avenir d’Aguibou Camara dans le temps.