Accueil A la Une LOSC : 4 jeunes attendus chez les pros ; les chances d’Aguibou Camara

LOSC : 4 jeunes attendus chez les pros ; les chances d’Aguibou Camara

3061
0
Aguibou Camara pourrait figurer parmi les 4 jeunes sur le point de monter chez les professionnels

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Aguibou Camara pourrait signer chez les professionnels de Lille lors de la prochaine saison. Pour cela, l’international guinéen doit peser lourd dans la balance du directeur sportif appelé à choisir 4 jeunes du centre pour intégrer le groupe des pros.

« Cet été, on va faire monter je pense quatre jeunes pour la première fois », avait laissé entendre  Gérard Lopez, il y a quelques semaines, quant il a été interpellé sur le centre de formation dont est sociétaire Aguibou Camara.

Ce n’est plus qu’une question de temps pour voir le jeune international guinéen de 19 ans d’un cran dans l’équipe de Lille ( Ligue 1) notamment chez les professionnels. Mais, il doit convaincre le directeur sportif pour cela.

Les spéculations…

Pour l’heure, les spéculations vont bon train quant à l’identité des jeunes qui sont légitime à prendre ces places. Le site des Losc place l’ancien des Eléphants de Coléah comme un potentiel candidat pour accéder chez les grands.

Dans leur décryptage, Camara est placé dans l’option « Ils sont susceptibles d’intégrer le groupe professionnel » avec 5 autres jeunes nés après 1998.

Toutefois, nos confrères estiment que « les chances semblent maigres » pour le Guinéen même si le milieu offensif a réussi à convaincre lors de la  Youth League européenne avec la réserve (U19).

Performance encourageante

Arrivé l’été dernier à Lille, Aguibou Camara a disputé au total 17 matchs avec la réserve des Losc (9 titulaires, un but inscrit, 2 passes décisives), 7 matchs en Youth League (7 titularisations, un but inscrit) et 2 matchs de championnat pour 2 buts inscrits.

Il a aussi disputé un match amical avec l’équipe professionnelle lors de la trêve de septembre dernier.