Accueil A la Une Loin de De Bruyne, Conté retrouve son étoile en Bulgarie

Loin de De Bruyne, Conté retrouve son étoile en Bulgarie

3082
0

On peut avoir la même chance mais pas le même destin. Ibrahima Sory Conté qui voit son ancien coéquipier, Kevin De Bruyne surfer sur un nuage, ne dira pas le contraire.

C’est une vieille connaissance à Genk en Belgique. Le Belge de 28 ans a pris un envol spectaculaire en Angleterre au même moment le Guinéen se  cherche en Bulgarie avec le Beroe en A PFG (D1).

À 28 ans, Mahboura (fils de Mah) pète la forme dans ce championnat, bien que de moindre envergure. En 10 apparitions, il en a planté 0, 7 but soit un ratio de 1.42 but par match.

C’est la performance la plus aboutie en 10 ans de carrière via La Gantoise, Zulte Waregam, Anderlecht, Ostende, Waasland Beveren et Beroe.

Cette belle performance a tapé dans l’œil de Didier Six, sélectionneur, pour le ramener en sélection après plusieurs années d’absence.

À regarder dans le rétroviseur, on s’accordera sur un fait : Ibrahima Sory Conté vient de loin. Il n’a peut être pas connu la même trajectoire que De Bruyne, mais l’international guinéen a quand même suivi son étoile qui a commencé à briller dans le plus grand club de la Belgique notamment Anderlecht.

Les deux saisons passées chez les mauves n’ont pas permis à Conté de squatter d’autres horizons à l’image de l’international belge qui a rejoint Chelsea après Genk. Aujourd’hui à Manchester City, son ascension devient de plus en plus fulgurante.

Pour Conté, il a encore une marge de progression à se taper.

Yvon LEROUX, Dakar   

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici