LIVERPOOL : Naby Keita en taille XXL â Anfield; la note

Terne a l’entame, l’international guinéen, Naby Keïta se fait peu à peu le trou dans le dispositif de Jurgen Klopp. Sa performance de taille XXL, ce samedi, à Anfield dans la foulée de la victoire de Liverpool face à Bournemouth (3-0) a fait grimper ses notes sur le site spécialisé qui évalue la performance  des joueurs des 5 championnats majeurs.  Il avait obtenu une note de 3,5 a l’issue de la précédente sortie des Reds soldée par un nul (1-1) face aux Hammers de Westham. Ce samedi, il a grimpé en double.

Keita (6,5) : “S’il a montré beaucoup d’errances dans le 4-2-3-1 qui a évolué face à West Ham, le guinéen a en revanche était bien plus à l’aise dans le 4-3-3 concocté par Klopp en ce samedi après-midi. Rouage essentiel à la transmission, il s’est aussi particulièrement impliqué sur le troisième but de la rencontre en ouvrant parfaitement pour Firmino. Il devra cependant encore attendre pour inscrire son premier but sous sa nouvelle tunique, la faute à une frappe non cadrée (79′).” , a analysé le site Hommedumatch.

Notre avis : pour ce match, Naby Keita a montré que Jurgen Klopp peut compter sur lui pour fluidifier son jeu. Sur le plan individuel, le Guinéen a semblé  corriger ses pépins physiques. Et en confiance, il s’est montré plus audacieux. C’est , ce qui lui manquait à l’allumage.  Après l’état de grâce on  commence à retrouver le vrai visage de Keita comme à son temps à Leipzig.

Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *