Selon la presse locale de Merseyside, après le coup d’Etat en Guinée, Liverpool communique constamment avec les autorités guinéennes pour ramener Naby Keita au club. « Nous sommes en contact permanent avec Naby et avons eu une communication régulière via la direction de son équipe nationale », renseigne, le porte-parole du club dans un communiqué. Il a par ailleurs ajouté que «nous sommes convaincus qu’il est en sécurité et bien soigné».
Bien que rassuré de la situation qui prévaut à Conakry, Liverpool dit s’activer, tout de même, à trouver des voies et moyens pour rapatrier son milieu de terrain. « De toute évidence, la situation est fluide et nous maintiendrons un dialogue régulier avec les autorités compétentes alors que nous travaillons pour ramener Naby à Liverpool en temps opportun et en toute sécurité.», a-t-il promis.
A préciser que ce coup d’Etat est intervenu à la veille du match Guinée-Maroc reporté à une date ultérieure par la FIFA. Ce match entre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022.
Par Yvon LEROUX, Dakar






