Accueil A la Une LIVERPOOL: Fabinho-Keita, la concurrence en vue

LIVERPOOL: Fabinho-Keita, la concurrence en vue

311
0

Naby Keita qui rejoindra officiellement Liverpool, lors du travail hivernal, n’ignore sans doute pas que les places vont s’arracher à Anfield. Et aussi qu’il  ne devrait pas se sentir sur un terrain déjà conquis.

L’arrivé de Fabinho en provenance de l’AS Monaco relance la concurrence dans un entre-jeu déjà mieux fournis. Si le prodige de Santoba devrait évoluer en numéro 6 il va falloir faire avec la concurrence du Brésilien  qui a aussi un profil de box to box. Il en sera de même si Naby Keita évoluait en numéro 8. 

Jurgen Klopp n’a donné aucune garantie quand à une place de titulaire, même s’il a défini sa philosophie de jeu à toutes les recrues.   ”  Il (Jürgen Klopp) m’a dit qu’il comptait sur moi, et m’a expliqué comment l’équipe jouait.” , a-t-il fait remarquer à nos confrères de France football tout juste après la signature de son accord avec Liverpool.

Le brésilien est tout enthousiasme. “C’est une formation (Liverpool) dont le style me plaît, avec un football offensif de transitions, dans un Championnat très compétitif, où j’opérerai comme milieu de terrain, en 6 ou en 8.” 

En tout cas, Keita, Wijnaldum, Milner, Henderson, Chamberlain, Lallana la concurrence sera très ardue.

Yvon LEROUX, Dakar 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici