Accueil A la Une Lille : Aguibou Camara, avec les pros, écarte la piste Mouscron

Lille : Aguibou Camara, avec les pros, écarte la piste Mouscron

2217
0
Annoncé sur le départ pour un prêt Aguibou Camara a mouillé le maillot avec les pros de Lille qui se sont imposés 1-2 face à Mouscron, le club partenaire.

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar 

Le propriétaire du LOSC, Gérard Lopez a racheté Mouscron, le club belge, via une nouvelle société, et est en partenariat avec Boavista, un club portugais.

Depuis plusieurs semaines, une spéculation sur le transfert des jeunes du centre de Lille vers la Belgique et le Portugal pour renforcer  ces clubs partenaires agite la toile.

Ce projet a pris forme, samedi dernier, lors de la reprise officielle de l’Excel Mouscron par Gerard Lopez, le propriétaire, qui a finalisé les prêts de jeunes talents du LOSC sans Aguibou Camara, pourtant annoncé dans cette transaction.

L’international guinéen dans le groupe des pros de Lille a pris part au match amical face à Mouscron renforcé par une belle brochette de jeunes talents du centre : Agouzoul, El-Hadji (défenseurs centraux), Brym (ailier), Bocat (latéral gauche), Onana Junior, Nlandu (milieux axiaux), Faraj, Zeka et Postolachi (attaquants).

L’ex meneur de jeu des U20 du Syli  a été aligné dans la deuxième équipe des Dogues en seconde mi-temps de la rencontre qui s’est soldée par une victoire des français 1-2. À la fin de la rencontre, L’Equipe a soufflé à Walfoot qu’Hervé Koffi, gardien de but, en fin de prêt à Belenenses, au Portugal rejoindra les 9 autres jeunes cédés officiellement en prêt à Mouscron.

Lille envisage également d’envoyer un autre contingent à Boavista, l’autre club partenaire au Portugal. Si Camara n’est pas maintenu dans l’équipe première, ce sera une aubaine pour lui d’aller au Portugal pour gagner un temps de jeu suffisant.