Accueil A la Une LIGUE PRO : Mamady Diomande coupe court aux débats sur le choix...

LIGUE PRO : Mamady Diomande coupe court aux débats sur le choix du CIK

771
0
Ibrahima Diomande , secretaire général de la Ligue pro de Guinée, face à la presse

Par Nourdine SOUMAH, Conakry

Le secrétaire général de la Ligue guinéenne de football professionnel, Elhadj Mamady Diomandé a coupé court au débat, ce dimanche, sur le choix du CIK par la fédération guinéenne de football.

Après l’arrêt définitif des championnats Ligue 1 et Ligue 2, les observateurs et certains clubs se sentant lésés par cette décision ont investi les médias pour faire le procès de la Feguifoot.

Elhadj Mamady Diomandé, secrétaire général de la Ligue guinéenne de football professionnel, a saisi la balle au rebond dans l’émission 100% Sport sur Evasion FM, ce dimanche, pour indiquer la voie à suivre aux clubs mécontents. « Je crois que, c’est un faux débat. Les 28 clubs ont un bureau exécutif qui les représente. Il revient à ce bureau de réagir ou pas. Au secrétariat, nous nous sommes des techniciens, nous proposons, c’est au bureau exécutif de décider ce qui doit être fait », dit-il, histoire de ramener tout le monde à la raison.

Il précisera par ailleurs que « la saison n’a pas été annulée au niveau de la ligue guinéenne de football professionnel. C’est juste un arrêt, lequel se  situe à un certain résultat, c’est ce qui a été transmis. »

Aussi, il invitera l’opinion a comprendre que  « Il est dit dans le règlement que c’est la fédération qui organise la coupe nationale. ».